Pourquoi me consulter?

Si l'on désire recevoir un message d'un être aimé passé dans l'autre monde, savoir s'il se trouve en paix, dans la Lumière. Ou bien vouloir obtenir un contact avec son Guide pour la bonne compréhension de son cheminement terrestre.

Qu'est-ce que les âmes attendent d'un médium?
En tout premier lieu, que son canal médiumnique soit en grande réceptivité afin que son intellect s'efface totalement et que les messages soient passés tels qu'ils lui arrivent et non interprétés suivant son entendement.

Qu'est-ce que les consultants attendent d'un médium?
Ils souhaitent recevoir un message de leur proche avec bien souvent une preuve pour reconnaître leur aimé. Ils espèrent trouver un apaisement à leur douleur.

Qu'est-ce que les âmes n'acceptent pas?
Elles n'acceptent pas les curieux, ceux qui "exigent" tel ou tel contact. Elles n'acceptent pas les contacts trop fréquents.

 

Pourquoi les contacts ne sont pas toujours possibles?

- Si le départ est trop proche (nécessité d’attendre une période de sept à huit mois après le départ de l'être aimé, correspondant au temps de repos).
- Si l'énergie de l'être est encore trop faible, le contact ne pourra pas se faire.
- Si un message risque de trop perturber le consultant, le Guide ne l'acceptera pas, car tout contact passe par l'approbation du Guide pour le bon équilibre de chacun.
- Un contact avec l'être aimé, nécessite un bon fluide entre son âme et le médium. Comme sur terre, il y a parfois des incompatibilités vibratoires qui ne permettent pas le contact. Dans ce cas, il faut peut-être consulter un autre médium, qui lui, aura le fluide correspondant à celui de l'âme.

 

Que peut faire le médium si le contact ne se fait pas?

Absolument rien, car ce n'est pas lui qui décide. Seuls les êtres de l'autre monde peuvent choisir de venir ou non. Le médium ne doit pas appeler les âmes, mais attendre que celles-ci se manifestent.


Un contact avec un être aimé passé dans l'autre monde est toujours un cadeau. On ne peut rien exiger d'eux et ils n'ont rien à nous prouver. Ils viennent vers nous par Amour pour nous aider à comprendre et mener au mieux notre parcours terrestre. Ils sont là pour nous guider, nous envoyer de l'énergie, mais certainement pas pour régler tous les problèmes à notre place. Ils ne peuvent en aucun cas intervenir sur notre destinée. Nous seuls pouvons prendre notre vie en main, c'est ainsi que notre âme évolue.